Les droits et intérêts de la Nation Crie au Nunavik

Récemment, nous avons rencontré quelques représentants de la Nation Crie concernant notre projet de Gouvernement du Nunavik. Nous voulions avoir leur point de vue, leurs commentaires et leur opinion en ce qui concerne le texte de l’Entente de principe.

Ce fut une excellent rencontre. La Nation Crie en a profité pour féliciter les Inuit pour leur bon travail ainsi que leur succès à venir dans cette aventure. Il nous ont fait remarquer qu’ils suivent, depuis plusieurs mois, l’évolution de notre projet et qu’ils y voient un des modèles possibles pour leur propre gouvernance.

Par dessus tout, ils sont en accord avec l’EP et apprécient notre intention de protéger leurs droits sur notre territoire. Nous en sommes maintenant rendu au processus de rédaction. Il vise à préciser cette intention afin de rassurer toutes les parties quant au respect de leurs droits et intérêts au Nunavik. Nous serons bientôt capables d’en arriver à une version finale.

  • 26 juin 2006
  • Minnie Grey

Visitez ce site souvent

www.nunavikgovernment.ca

Sur ce site interactif, tu peux exprimer tes opinions. Tes commentaires sont les bienvenus. Tu n'as qu'à cliquer sur le lien « commentaires » se trouvant sous le texte d'un article pour rédiger un commentaire immédiatement.

Ici, tu trouveras les dernières nouvelles sur le processus de négociation. Il y a aussi des sections sur l'historique, des documents de références, des photos, des séquences vidéos et un glossaire.

L'équipe de négociation du Nunavik