Questions de nos lecteurs

Nous recevons des messages de gens qui vivent dans différentes régions du monde. Cette semaine, nous avons reçu la question suivante d'un professeur d'univeristé de l'Orégon aux États-Unis.

"J'ai une question à propos de la formation du nouveau gouvernement / territoire du Nunavik:

1) Est-ce que le nouveau territoire sera un territoire fédéral comme le Nunavut ou est-ce qu'il demeurera dans le Québec comme Nunatsiavut fait partie de la province de Terre-Neuve (ou quelque chose entre les deux) ?

2) Quel est votre échéancier pour l'entrée en vigueur du nouveau gouvernement?"

Voici la réponse à cette question populaire:

 “Le Gouvernement régional du Nunavik sera un gouvernement publique desservant le territoire du Nunavik, lequel est situé au nord du 55e parallèle. Cette nouvelle forme de gouvernement sera sous la jurisdiction de la province du Québec.

Nous planifions de faire la fusion en seule entité des trois institutions publiques qui ont les mandats de l'éducation, de la santé et des affaires municipales. Nous espérons compléter la fusion dans une période de cinq ans.”  Minnie Grey, négotiateur en chef

Plus d'informations à propos du nouveau gouvernement et du fonctionnement de l'Assemblée du Nunavik sont disponibles dans l'article Forum Sivunivut du numéro 9 des Bulletins Nunavik.

  • 27 juin 2007
  • Webmaster

Visitez ce site souvent

www.nunavikgovernment.ca

Sur ce site interactif, tu peux exprimer tes opinions. Tes commentaires sont les bienvenus. Tu n'as qu'à cliquer sur le lien « commentaires » se trouvant sous le texte d'un article pour rédiger un commentaire immédiatement.

Ici, tu trouveras les dernières nouvelles sur le processus de négociation. Il y a aussi des sections sur l'historique, des documents de références, des photos, des séquences vidéos et un glossaire.

L'équipe de négociation du Nunavik