Un groupe d’aînés du Nunavik se joindra aux membres de l’exécutif et aux principaux dirigeants des organismes du Nunavik lors d’une retraite des aînés et des dirigeants du 15 au 16 août. La retraite aura lieu au Vieux Chimo « Old Chimo » pendant le festival Arpik Jam. Elle donnera aux aînés et aux dirigeants une chance d’échanger sur des sujets importants pour les Inuit du Nunavik. Pendant cet échange, les dirigeants présents et futurs bénéficieront de l’expertise et des conseils que les aînés ont à offrir. Les discussions devraient être centrées sur les questions sociales, en particulier sur le récent rapport concernant la protection de la jeunesse, et sur d’autres sujets jugés importants à discuter par les aînés et les dirigeants.
« Comme Inuit, nous avons la responsabilité de préserver et de promouvoir notre langue, nos traditions et notre culture et en même temps, nous devons faire face au défi de la modernité pour notre société. À travers tout ceci, il est impératif, que nous soyons guidés par nos aînés afin de maintenir l’enseignement de nos valeurs, de nos principes et de nos coutumes qui sont importants pour notre survie. Il est aussi important que nous connaissions ce que nos aînés ont à dire afin de prendre des décisions informées et bien éclairées au nom du Nunavik. » - Minnie Grey
Environ vingt-cinq personnes représentant les organismes du Nunavik et les aînés ont confirmé leur participation à cette rencontre.
Visitez ce site souvent
www.nunavikgovernment.ca
Sur ce site interactif, tu peux exprimer tes opinions. Tes commentaires sont les bienvenus. Tu n'as qu'à cliquer sur le lien « commentaires » se trouvant sous le texte d'un article pour rédiger un commentaire immédiatement.
Ici, tu trouveras les dernières nouvelles sur le processus de négociation. Il y a aussi des sections sur l'historique, des documents de références, des photos, des séquences vidéos et un glossaire.
L'équipe de négociation du Nunavik