Problèmes sociaux au Nunavik

«La vie au Nunavik» a été un sujet de discussion populaire. Plusieurs commentaires exprimés par les jeunes démontrent une profonde inquiétude à propos des problèmes sociaux. «Nous vivons dans une société où il y a plusieurs problèmes sociaux. Comment pouvons-nous avoir un gouvernement au Nunavik si nous ne pouvons pas résoudre nos problèmes sociaux..»?

Voici un bon sujet de réflexion qui peut mener à un échange d’idées. Toutes les sociétés ont des problèmes sociaux et le Nunavik aussi. Toutes les sociétés travaillent à résoudre ce type de problèmes et le Nunavik n’est pas différent des autres. Il n’est pas réaliste, ni même possible, de résoudre tous les problèmes sociaux, mais on peut aller dans cette direction.

Nous aimerions avoir vos opinions. Selon vous, quels seraient les plus importants problèmes sociaux au Nunavik? Qu’est-ce qui pourrait être fait pour examiner ses problèmes et tenter de les résoudre?


examiner un problème: étudier attentivement un problème

  • 25 mai 2005
  • Webmaster

Commentaires

Donnez aux jeunes une vision du Nunavik, un espoir, ce sont les jeunes qui batiront le futur Nunavik. Keep the circle strong!!!

  • 7 janvier, 2007
  • Christian PINAULT

Les jeunes sont la réponse comme affirmé par l'intervenent précédant. Il faut leurs donner espoir ,mais surtout un futur, des emplois, des projets qui les impliquent dans la société avec le taux élévé de natalité a Nunavik cette région fait l'envie de bien des peuples dans le monde, ils trouver des emploies à ces jeunes, il faut des projets de construction d'infrastucture, de route,d'habitation,de transformation minière,projet hydro-électrique en respect avec l'environement,infrastructure touristique et de réseaux informatique ect ect tous est à faire au Nunavik.

Un poète Québecois à déja dit...
«La meilleure façon de tuer un homme, c'est de le payer à ne rien faire.» [ Félix Leclerc ].

Faut sortir la population du Nunavik de la dépendance de l'assistance sociale et créer de l'emploi, c'est la clé du succès un peu à la manière de la révolution tranquille des années 60 dans le sud du Québec.
J'ai confiance au peuple inuk.

  • 25 juin, 2007
  • Benoit Martin

Ajoutez un commentaire









  

Visitez ce site souvent

www.nunavikgovernment.ca

Sur ce site interactif, tu peux exprimer tes opinions. Tes commentaires sont les bienvenus. Tu n'as qu'à cliquer sur le lien « commentaires » se trouvant sous le texte d'un article pour rédiger un commentaire immédiatement.

Ici, tu trouveras les dernières nouvelles sur le processus de négociation. Il y a aussi des sections sur l'historique, des documents de références, des photos, des séquences vidéos et un glossaire.

L'équipe de négociation du Nunavik